Congrès International de Strasbourg

Le Congrès International Astronomie-Espace-Ovni, qui s’est tenu à Strasbourg les 16 et 17 octobre derniers, a été un succès. Pour l’occasion, tous les membres de notre équipe, dispersés aux quatre coins de la France, se sont réunis et sont intervenus pour présenter les différents travaux réalisés au sein de l’association. Jean-Christophe Doré, revenant juste d’un Colloque international sur les hautes puissances pulsées, où ont été présentés les résultats expérimentaux de MHD.
Les cinq heures de conférence ont été entièrement filmées en haute définition. Après montage, ce document sera disponible gratuitement sur Dailymotion, et sous-titré en anglais pour un impact international.

Une partie de l’équipe autour du Banc MHD basse densité

Un stand avait également été installé, qui a permis de discuter avec les visiteurs de certains aspects des recherches entreprises, et de répondre à toutes les questions.

Le stand

Le banc MHD basse densité a été présenté au public, ainsi que la station de détection automatique UFOCATCH, opérationnelle, qui détecta et focalisa son attention sur chaque personne en approche du stand. Un écran d’ordinateur diffusait en boucle une vidéo montrant différents modèles d’aérodynes MHD en fonctionnement.
Les bonnettes adhésives pour téléphone portable, envoyées par le fabricant quelques jours plus tôt, ont été mises en vente. Les bénéfices de cette opération seront destinés au financement des recherches que nous menons, et à la fabrication de nouvelles bonnettes à réseau autocollantes.

Un modèle de bonnette inédit

Pour mieux informer le public sur les différents travaux réalisés et en cours, deux panneaux d’affichage avaient été installés (cliquez pour agrandir).


Stations de détection automatiques / Enquêtes et prélèvements


Magnétohydrodynamique / Spectroscopie